Le coin d’la vieille

07. juillet 2016 Costa Rica
Le coin d’la vieille

Comme il nous reste encore beaucoup d’endroits à vous faire découvrir et que ce serait un peu moins magique de le faire de notre appart su’l Plateau. Pas l’temps d’niaiser, on va vous faire ça short and sweet pour la suite. Voici donc notre arrivée au Costa Rica dans la ville de Liberia et notre premier parc national, Rincón de la Vieja!

À Liberia, à part d’avoir rencontré un ami de Montréal que je n’avais pas vu depuis des années et d’avoir mangé notre seul McDo du voyage (ils ont un genre de slush au Coca Cola pis du poulet frit Pollo McCrispy), on n’a pas grand-chose à dire sur cette petite ville. Ce fut seulement notre point chute pour commencer notre aventure au Costa.

Par contre, à moins d’une heure de là, se cache le charmant parc national Rincón de la Vieja (le coin de la veille). On a marché 5 km pour se rendre à la Catarata La Cangreja, une magnifique chute de 25 mètres de haut au beau milieu de la jungle. On en a profité pour se rafraichir après une rando de 2 heures, mais la pluie a quelque peu écourté notre moment de détente paradisiaque #welcometothejungle. Et elle a duré tout le long du retour…

cactusArbre2jungleracoonChute3Une fois la pluie arrêtée, nous avons entamé notre deuxième sentier du parc, le Sendero circular Las Paillas. Un petit 3 km qui nous a permis d’admirer des fumeroles et El Volcancito (un petit volcan de boue). C’était vraiment impressionnant de voir autant de chaleur en pleine forêt. Après avoir lu le Lonely Planet, on s’attendait à se baigner dans des sources d’eaux chaudes… Faux espoir, la température atteint 100°C et plus dans se secteur. Merci de la suggestion, mais on préfère rester en vie pour vous raconter la suite de notre périple.

LianeLiane2fumerolePlante

PS : La pluie a recommencé de plus belle à la moitié de la seconde randonnée… Le début d’une longue tradition pour Les Blonds.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone