La tête dans les nuages à Monteverde

La tête dans les nuages à Monteverde

On voulait vraiment écrire tous les articles en temps réel durant notre voyage, mais ça n’a pas été possible… C’est difficile de se conditionner à rester devant un ordinateur quand tu veux découvrir mille et une choses. Pis ça passer tellement vite ces 3 mois et demi! Du coup, la suite de nos aventures au Costa Rica vous sera racontée de Montréal, mais don’t worry c’est encore frais dans nos mémoires. Voici donc Monteverde et ses forêts de nuages comme si c’était hier!

CathNuagesCathNuages3ForetNuage4Les paysages de cette région sont vraiment uniques. La jungle est tellement haute qu’elle disparaît dans le ciel. C’est la chose la plus féérique qu’on a vue. Il y a plein d’activités à faire, ce n’est pas donné, mais s’en vaut la peine. On a commencé par une randonnée dans la Reserva Bosque Nuboso Santa Helena, magnifique! Ce qui rend l’endroit magique, ce n’est pas juste le fait de marcher à travers les nuages, mais aussi le calme qui y règne. C’est le 15 km de marche le plus paisible ever. Et comme la tradition l’oblige, il y a eu un peu de pluie le matin et un beau soleil en après-midi. Changement d’ambiance, le lendemain on est allé faire du canopy (tyrolienne) au Parque de Aventura. (Il paraitrait que c’est à Monteverde que ç’a été inventé.) C’était complètement fou! Un parcours de 13 tyroliennes (on en aurait pris plus) dont deux en position Superman et un Mega Tarzan Swing. Grosses sensations! La dernière journée, on filait plus relax, on est donc allé marcher sur les fameux ponts suspendus du Selvatura Park. C’était comme faire une randonnée sur la cime des arbres. Wow! Enfin, la seule activité gratuite qu’on a faite ç’a été de grimper à l’intérieur (oui, oui) d’un gigantesque arbre grugé par les termites. Vraiment cool, mais on ne s’est pas rendu jusqu’au sommet parce que plus on avançait plus l’espace devenait étroit. #claustrophobie

Jungle5CathJungleJungle3BitchLipsBitchLips2_IGCathJungle5CathJungle2Jungle11

CathPont2PhilPontBlondsPhilArbre2PhilArbre
Monteverde c’est tellement beau que les photos parlent d’elles-mêmes. Je pense n’avoir rien oublié, peut-être à part de vous dire que dans les montagnes c’est frais, donc si vous pensez y aller, prévoyez une petite laine. Ha pis c’est aussi là qu’on a écouté pour la première fois un match de la NBA, la finale en fait. Go LeBron James!

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone